Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
17 juin 2007

Travail à 4 mains

Mon univers c'est également ma collaboration avec Pascal Dufournet, dessinateur, illustrateur de mes nouvelles et co-auteur de projets BD. Bastien_Portrait Bastien aime Lila, il n'y peut rien, c'est comme ça. Il voudrait ne pas y penser, mais le visage de la belle apparaît à son insu du petit-déjeuner au coucher. Aujourd'hui est une date particulière : la Saint Valentin. D'après son frère, qui est beaucoup plus grand que lui, c'est le jour idéal pour offrir à sa bien aimée un cadeau exceptionnel, à la hauteur de son Amour. Mais l'Amour de Bastien est tellement immense et les vitrines tellement pleines de banalités. Bastien se promène à la recherche d'une idée extraordinairement. Un parfum ? Quelle odeur pourrait bien remplacer les douces senteurs de Lila, surtout lorsqu'elle arrive le matin à l'école toute fraîche comme une fleur à peine éclose. Des chocolats ? Bien sûr Lila adore ça, elle a même les yeux qui rient lorsque la pâte molle fond délicatement dans sa bouche. Et parfois même elle laisse échapper un petit ruisseau gourmand au coin de ses lèvres. Aïe, les boîtes sont chères et Bastien n'a pas trop d'argent. Il commence à prendre le vertige, partout les boutiques se disputent les faveurs du client : des robes de princesse, des bijoux de reine, des bouquets chatoyants... mais comment faire quand on est un enfant ? Découragé, Bastien s'assoit sur un banc pour trouver une idée, l'idée ! Bientôt il s'assoupit et son rêve lui dit que pour Lila jomie, seule une Merveille du monde pourrait donner la mesure de ses sentiments, et encore ! Alors Bastien se voit ériger à lui seul le Temple d'Artémis, cultiver à la sueur de son front les jardins de Babylone, pousser jusqu'à la porte de son amoureuse une pyramide d'Egypte... le rêve tourne au cauchemar... Mais la pluie vient réveiller Bastien, il court, vite, il est fatigué, découragé, désespéré. En traversant le terrain vague derrière chez lui, il se plante au milieu de nulle part, crie sa tristesse et flanque des coups de pieds de géants dans tous les objets vains abandonnés sur la terre détrempée. Et puis c'est la surprise, le miracle... Bastien déniche la perle rare, le plus beau cadeau du monde ! Bastien rentre chez lui, fouille sa chambre pour trouver du papier, du ruban, un écrin, enfin quelque chose afin d’y lover son trésor. Heureux et le rose aux joues, il se présente à la porte de Lila, dépose le paquet devant la porte, sonne puis se sauve comme un voleur. Lila ouvre, elle découvre sur son perron un petit paquet de rien, fait de papier mouillé et de quelques bouts de ficelles... à l'intérieur, se trouve une sorte de tesson, non, c'est un tout petit bout de miroir dans lequel Lila ne peut voir que le reflet de son visage... il est accompagné d'un mot à l'écriture maladroite : " pour la Saint Valentin, je t'offre la 8ème merveille du monde"...
Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aimais déjà beaucoup l'histoire mais, illustrée, elle prend une plus grande dimension, je trouve.<br /> Bravo à tous les deux.
P
Vous pouvez voir la version illustrée par mes soins de la nouvelle écrite par Cathie en cliquant ici :<br /> http://p.dufournet.free.fr/blog/index.php?2007/06/21/11-bastien-lila-nouvelle-illustree
C
Je vous remercie pour vos passages et vos encouragements.<br /> Ques les petits nouveaux :-) soient les bienvenus dans mon univers. <br /> Quant aux autres, les amis de plus longue date, je vous remercie avec tendresse de votre présence indéfectible...
B
Très joli texte - inspiré de la vie réelle d'un gône ? ;o) - qui nous permet de nous évader de ce monde brutal, aseptisé et toujours pressé !<br /> Ca confirme le talent d'écriture que je te connaissais déjà. Continue, continue. On ne s'en lasse pas.<br /> <br /> Ben le Belge<br /> <br /> P.S. Je fais circuler auprès de quelques connaissances qui risquent d'apprécier...
V
WAOUOUOUOU!......Mais quel talent!!!<br /> Heureuse de te trouver sur le web.Je t'inscris de ce clic sur mon sacamaindeval!<br /> Bises A Bientôt Val
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité