Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
28 juin 2007

La vie peu ordinaire de Dona LInhares.

images J'avais au moins 3 bonnes raisons pour courir voir se film. D'abord l'affiche dessinée par Loustal, et j'aime Loustal :-) Ensuite parce que l'intrigue prend racine dans le Sertao, terres rouges et désertiques du nord Brésil. L'envie de découvrir cet endroit m'est venue à l'écoute de la chanson du même nom de Lavilliers (http://lavilliers.ovh.org/paroles/sertao.html) Enfin, pour la BO de Gilberto Gil : du soleil ! Donc, Darlene, revient dans son village natal avec un bébé. Elle s'évertue à fuir cette campagne où il n'y a rien, grâce à un mariage... qui n'aura pas lieu. Alors, Osias, vieillissant macho oisif lui propose de l'épouser, ce qu'elle accepte par dépit. Et, pour faire bouillir la marmite, Darlene travaille dans la plantation de canne à sucre : ah la canne à sucre ! La plus belle scène à mon goût ! Zezinho, le beau cousin d'Osias, et Darlene faisant l'amour au milieu des plantes sirupeuses : les corps ont chaud, ils se teintent d'ocre poussiéreuse, perlent de sueur sous l'action du soleil infernal et du sucre poisseux de la canne... caliente :-) Peu à peu, cette femme que l'on pensait fragile et perdue, se révèle libre de ses choix et forte et belle : sublime !
Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité