Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
14 février 2008

La Saint Glinglin

coquelicotsLa voix de l'homme est délectable, les voies de l'homme sont impénétrables à nous, pauvres filles, qui cherchons du sens à certaines de leurs réactions.

Prenons, par exemple, la Saint Valentin.

"Oui", vous dirons d'aucun, "il est hors de question qu'on m'impose le moment où je dois t'aimer", tout ça... alors que le même fêtera sa mère sans vergogne, quelques mois plus tard.  Serait-ce que  le sein nourricier évoquerait davantage, que le sein amant ?

A méditer...

Certes, l'Amour ne se décrète pas, il s'impose à vous comme une évidence dont les calendriers n'ont que faire. N'empêche que les filles sont paradoxales et si elles crânent devant leurs copines qui déclinent avec extase les petites attentions de cette meeeerveilleuse journée, si elles ravalent leur déception dans un sourire jaune, leur coeur ne pleure pas moins le chagrin d'être placées dans la marge.

Alors

Pour celles qui vont rester en apnée toute la journée en voyant défiler les bouquets et autres boîtes de chocolats qu'elles n'auront jamais, les lettres d'Amour qui resteront pour toujours coincées sur les touches des claviers, au coeur des encres multicolores ou au bord de quelques lèvres tristement silencieuses, j'offre ce moment de grâce...  ce timbre suave , ces quelques notes de toute douceur et ces mots velours à nos oreilles gourmandes. Que les autres partent en exil baffrer leurs chocolats, qu'elles en soient malades à gémir et qu'elles ne nous reviennent qu'à la Saint Glinglin !


http://fr.youtube.com/watch?v=nnuH0aB3ROk

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les perdues des la Saint-Valentin, face aux amours éperdues, et perdues de n'être pas aimées.... c'est bien de penser à elles aussi parfois... moi je pense à ma princesse Rennaise, que pense-t-elle de la St-Val? Elle ne me l'a jamais dit, comme tant de phrases restées en suspens au bord de ses lèvres muettes, closes....
C
... ... je ne m'attendais pas à te voir prem's pour faire un commentaire sous ce message :-)<br /> J'ai mis 3 jours à naître, j'aurais pu tout aussi bien ne pas vouloir et depuis cet instant fatidique, du plus loin qu'il m'en souvienne, j'ai la conscience, souvent inconfortable, de cet éphémère pourtant éternel dans le grand tout de l'Univers, comme poussière d'étoiles que nous sommes tous.<br /> Ma solution c'est juste de vivre très fort, vivre à en crever ;-)<br /> Je ne connais pas Dounia, mais je lève mon verre à ses prochains Bonheurs et je lui dédie la chanson de Staël... parce qu'il est certain que quelqu'un quelque part, la cherche partout : gageons qu'il aura le courage d'aller au bout de ce rêve :-)
B
Très juste ce texte.<br /> <br /> On a beau se dire qu'on s'y laissera pas prendre, que tout cela c'est du commerce, on ne peut pas rater les couples souriants, les bouquets de fleurs offertes, ... Et après tout, pourquoi pas consacrer un jour à l'amour puisque, comme l'écrit si bien Cathy, on en consacre bien un aux mamans, un aux papas, un à la naissance d'un certain Jésus, un à l'année nouvelle, ... ! Il y a chez ceux qui refusent la Saint-Valentin au seul titre de repousser la contrainte sociale comme un arrière goût de vieux réactionnaires obsolètes.<br /> Hier, j'ai vu des couples heureux de saisir l'occasion de se consacrer une soirée à autre chose qu'aux contraintes prosaïques de la vie commune. Et moi, voir des gens heureux me procure satisfaction. <br /> A côté de cela, j'étais quelque peu mélancolique du fait que moi je n'y participerais pas. Mais j'étais aussi triste pour une copine, récemment larguée, et pour laquelle ce devait être beaucoup plus difficile que pour le vieux célibataire que je suis. Elle a beau avoir une forte personnalité et une maturité peu commune, ça empêche pas Dounia d'avoir le coeur brisé.<br /> Et malgré tout cela, il y a chez Dounia un je ne sais quoi.<br /> Un je ne sais quoi qui vous met la pendule à l'heure.<br /> A l'heure de la sincérité, de la joie et de la bonne humeur.<br /> <br /> Elle voyage pas mal et me disait l'autre jour qu'elle n'était ici que de passage. Alors, je te souhaite de croiser son chemin, très chère Cathie.<br /> <br /> Ben
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité