Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
9 mars 2008

8 Mars

Hier, 8 mars, journée décrétée de la femme, j'aurais pu rendre hommage à Louise Michel, Dolores Ibarruri ou Angela Davis... mais mon clavier est resté sec, muet, piteux.
Pourtant, la nuit, une sarabande s'est invitée dans mes rêves : une farandole de petites filles croisées dans mon enfance... elles sont toutes réelles, sauf une que votre œil perspicace aura bien vite fait de détecter.
Evocation alphabétique de ses enfants, peut-être femmes devenues.

cpLoiselR4
Fée Clochette par Loisel


Annie, leucémique diaphane et vomissante.
Béatrice, déesse boiteuse et angélique.
Camille, silencieuse immobile et battue.
Delphine, tournesol éperdu et autiste.
Elisabeth, croqueuse de garçons et filles.
Fatima, honteuse multi redoublante et rieuse.
Géraldine, balancier hésitant et sursitaire.
Hélène, pleureuse vaniteuse et persifleuse.
Isabelle, travailleuse orgueilleuse et  morne.
Jocelyne, gourmande madone et jouisseuse.
Karine, sombre coquette et sportive.
Leila, belle, belle, belle et rebelle.
Mireille, tendre bigleuse et râleuse
Nicole, oiseau craintif et soumise.
Odile facétieuse bavarde et sourde.
Perrine, saine boudeuse et butée.
Qiu, amande douce et perdue.
Rita, bordélique chieuse et insensée.
Sylvia, dragueuse invétérée et triste.
Tania, grande moqueuse et moquée.
Ursula, pieuse lunatique et débordée.
Valérie, piquante rigolote et motarde.
Wendy, irréelle fantasque et garce.
Xavière, pimpante hautaine et flemmarde
Yollande, molle badine et insipide.
Zora, tragique morveuse et assoiffée.

A vous, qui peuplaient ma mémoire avec tendresse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bé oui :-)
P
Est-ce que le dessin qui illustre ton billet donne un indice sur la fille qui n'existe pas ?
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité