Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
18 avril 2008

Aimer Aimé

6a00d83451ce8669e200e54f70af0b8834_640wi_1_

Aimé Césaire, aimer Césaire, césure aimée

poétique négritude flamboyante

versus colonialisme hautain

balladée en langue des villes

burinée en langue des îles

sculptee en langue d'ébene

Douce, apre, sensible, intelligente

aimer la langue d'Aimé.

---------

Le totem - Aimé Césaire (extrait)

De loin en proche de proche en loin le sistre des circoncis et un soleil hors mœurs
   buvant dans la gloire de ma poitrine un grand coup de vin rouge et de mouches
   comment d’étage en étage de détresse en héritage le totem
   ne bondirait-il pas au sommet des buildings sa tiédeur de cheminée et de trahison ?

.../...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais Aimé Césaire plus par sa popularité que ses écrits mais ça me semble être un bel hommage.
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité