Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
9 novembre 2008

Quand je réflechis...

Texte inspiré par le blog de Marion (dessin du 12/12/07)... à déguster sans modération.
Banapiti


Quand je réfléchis, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens tout petit petit.
Ou bien c’est comme si le monde autour de moi avait grandi et mes yeux et mon cœur aussi.
Ça me fait bizarre dedans, des sortes de guili au ventre, mais pas des guilli gentils.
La nuit c’est encore pi, je sens le noir qui palpite, le silence qui résonne et je tombe à l’envers
au fond d’un grand puits.

Quand je réfléchis, c’est pour comprendre la vie.
Pourquoi y’a des fleurs pourries, des chats qui mangent des souris, des grands qui crient
et des mots pas jolis jolis ?

Quand je réfléchis, je me dis qu’en y pensant très fort je pourrai rester tout petit petit
pour m’éterniser dans mon lit à regarder briller les étoiles…
toute la vie
.


petit_prince__Custom_
Le petit Prince- Saint Exupery


Publicité
Publicité
Commentaires
C
... j'ai vu ton dessin et les mots sont venus :-)
W
coucou cathie!<br /> waow un poeme sur un de mes dessins!<br /> ca me fait super plaisir, c beauuuu!
P
Ça ferait une belle page dans le fanzine l'association de ton texte et du dessin de Marion.
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité