Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
15 novembre 2008

Et Bashung créa Dieu...

billet_Bashung


D'abord l'Homme s'en vient dans la lumière...
Chapeau mou, lunettes noires et veste longue.
Distingué.
L'homme nous souhaite un bon voyage.
Le train démarre, se coule de paysage en paysage sans escale.
Sidérant.
La voix chaude, profonde, m’embarque vers les étoiles.
Sidéral.
Mon cœur enfle, s’extrait de ma poitrine,
flotte dans les airs comme une bulle de savon.
Epoustouflant.
L’homme est là sur un fil, puissant et éthéré.
Une pluie de faisceaux  sculpte l’espace.
L’homme est là, oui l’homme est là.
Il nous offre des mots « c’est bon de vous entendre ».
Le poids de la douleur et du regain.
Le sens de l’Univers.
L’homme est là, à mi-chemin.
Une guitare, une contrebasse, une batterie et un violoncelle.
Lueurs mauves : « Madame rêve ».
J’écoute comblée et transcendée.
Madame rêve.
Puis l’Homme s’en va dans la fumée…
Chapeau mou, lunettes noires et veste longue.
Magistral.


bashung1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ecriture si rare...
S
merci et bonne année à vous aussi....sinon et franchement, je suis admiratif devant vos écrits.
A
inimitable !<br /> bonne soirée à toi<br /> arielle
S
bonjour CATHIE c'est au détours du blog de pascal que j'ai découvert le votre....et merci pour le message dans mon blog sinon , je suis d'accord pour votre proposition d'illustration donc on se tien au courant<br /> merci
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité