Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
9 février 2009

Saudade

saudade

Tu n'es jamais plus proche que lorsque tu es loin
Dans cet intervalle de silence tangible
Où tu me fais éprouver la présence de l'absence
Saudade, ô douce saudade
Je pétris ma mémoire limoneuse
Pour frôler les souvenirs escamotés
Dans l’intimité de mon cœur verger
Une odeur
Un souffle
Un baiser
Un baiser
Un baiser
Un baiser
Un soupir
Un secret

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Samy :-) si tu veux croquer des croquis, ne te gène pas !<br /> <br /> Marion : oui le mot "Saudade" existe. C'est un mot brésilien qui n'a pas de traduction en français mais se rapproche de "nostalgie et mélancolie". Le chanteur Lavilliers dit que c'est "la présence de l'absence" et je trouve cela très beau :-)<br /> Pour Angoulême, c'est dommage, en effet, mais j'y suis déjà allée plusieurs fois, alors je ne vais pas faire de caprice :-)<br /> Quand au texte sur ton dessin, je suis vraiment heureuse qu'il te plaise... mais il faut que je te dise que je suis folle amoureuse de tes petits personnages :-)
S
avec un telle douceur, il ne manque que des croquis sensuels....ça rassure de savoir qu'il y a encore de vrais poetes dans ce monde .....vu que la plupart se cache derriere des vers sans ames et de plus en plus abstraits. baravo CATHIE
W
c'est un mot qui existe pr de vrai ca "saudade"??<br /> <br /> je suis contente que tu aies aimé Joe Sorren, j'adore vraiment ce qu'il fait!!<br /> ah! et j'en profite pr te dire merci pr ta carte!! Anaïs a du te raconter un peu le festival, moi j'ai vraiment adoré cette année, et je suis contente d'avoir pu en faire profiter Anaïs et Eloïse. j'espere que l'annee prochaine tu pourras toi aussi t'y rendre!c'est tjs une multitude de belles choses :o)
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité