Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
1 mai 2010

Lettre ouverte

img2324

Pour que tu m'apostrophes

J'ai mis un point d'honneur à te devenir familière

Une virgule de khôl par ci

Un trait de rouge par là

Mais notre histoire en pointillés

M'a laissée si souvent entre parenthèse

Dans ce no man's land de ta marge

Que mes maux en suspension

Se noient dans tes encres abyssales

Moi je voulais juste croquer la ligne

Entre tes plaines et mes déliés

Une biographie sans annotations

Eau forte et sanguine

Un tableau au fusain

De petits bonheurs crayonnés

Alors j'ai pris l'espace

Comme on entre en exégèse

Pour que cet amour barré

Sorte des sens interdits

Mais tu n’offres qu’un point d'interrogation

À mes désirs de traits d'union

Alors de ta page si bien calligraphiée

S'il te reste un peu d'envie d'enluminure

Griffonne-moi un message sans ambages

J'accepterai tes accents graves

Tes ratés et tes ratures

Tes bévues et tes bavures

Pourvu que je soie sur ta tilde latine

Que tes consonnes labiales se déclinent sur mes lèvres

Ou que ma diphtongue vienne mouiller tes voyelles

Et si tu veux de moi pour abécédaire

Prenons le Q comme allégorie de toutes nos figures de style

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Du sentiment, de la sensualité parfumé d'un langage un peu osé, ça me parle bien.
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité