Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
30 juin 2007

Blaise Cendrars

images Je suis folle de poésie, elle a accompagné mes jours et mes nuits depuis que je sais lire, je crois, ou bien avant encore, lorsque, enfant déjà insomniaque, je me disais des vers inventés pour conduire mes nuits jusqu'au bout du jour. Je vais donc, tout au long de ce blog, vous faire découvrir les textes que j'écris , mais aussi ceux que j'aime. Dans ma chambre, sur une petite table en marbre il y a la vieille machine à écrire de mon père, celle que j'ai entendu cliqueter les soirs où il préparait ses articles pour "le mouvement de la paix". Sur cette vieille machine, qui ressemble un peu à une Remington, j'ai glissé un poême de Blaise Cendrars qui s'appelle "La lettre". Tu m'as dit si tu m'écris Ne tape pas tout à la machine Ajoute une ligne de ta main Un mot de rien oh pas grand'chose Oui oui oui oui oui oui oui oui Ma Remington est belle pourtant Je l'aime beaucoup et travaille bien, Mon écriture est nette et claire On voit bien que c'est moi qui l'ai tapée Il y a donc des blancs que je suis seul à savoir faire Vois donc l'oeil qu'a ma page Pourtant pour te faire plaisir j'ajoute à l'encre Deux trois mots Et une grosse tache d'encre Pour que tu ne puisses pas les lire
Publicité
Publicité
Commentaires
C
bisou too :-)
M
Merci Cat ,pour ce poeme que j'aime mais dont j'avais oublié l'auteur,c'est simple mais il va droit au but. j'aime ces poemes qui vous piquent le coeur.big bisou.
C
Oui, Cendrars c'est simple et lumineux... Tiens je te dédicace ce petit passage de son recueil "au coeur du monde" :<br /> Nous ne voulons pas être tristes<br /> C'est trop facile<br /> C'est trop bête<br /> C'est trop commode<br /> On en a trop souvent l'occasion<br /> C'est pas malin<br /> Tout le monde est triste<br /> Nous ne voulons plus être tristes
P
J'ai moi aussi lu cendrars, un auteur que j'adore, et ce poème est vraiment très bien, comme quoi l'amour ne s'encombre pas de faux-semblants et de mensonges, mais là c'est une autre histoire...
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité