Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
21 octobre 2007

La plus belle chanson d'Amour

Nu sur le dos-Modigliani

nu_sur_le_dosCe matin je me suis éveillée avec Philippe Fontaine au bout des lèvres, et j'avoue qu'il y a bien pire :-)
Pour ceux qui ne connaîtraient de ce merveilleux chanteur, parolier et compositeur que le fameux "coeur de loup", voici un bijou de douceur et de sensualité qui sera pour moi, aujourd'hui, la plus belle chanson d'Amour de tout le monde entier...






http://www.philippelafontaine.com/Pages/Animations.aspx?anim=../Uploads/zanims/C51ballade.mov

BALADE

(12/11/1987)
Auteur :Lafontaine+d''Oultremont
Compositeur :Lafontaine


Y a que quand le soleil se couche
Que le gris de ses yeux s'irise
Il suffit qu'un rayon la touche
Pour qu'elle rougisse
Y a que quand le vent souffle au large
Sur l'océan de sa peau salée
Que mes mains s'attardent
Que mon corps débarque
Dans ses baies

Y a que quand le dais des nuits s'entrouvre
Que je sens ses doigts qui m'épellent
Suffit qu'un baiser la découvre
Pour qu'elle se réveille
Quand son dos sous le duvet s'embrase
Me laissant cendre de la tête au pied
Que mon corps s'acharne
Lui tire des larmes
Sans regret

R.:
L'assaillant de mes villes défaites
S'est vu près d'elle en ange déchu
Mais maudit soit le temps des tempêtes
Ses armes secrètes
Moi je l'aime sans dessous dessus
Même quand ses démons de femme me défient

Y a que quand le sud-est habille l'aube
Que ses tentations la dévoilent
Il suffit d'allonger l'épaule
Pour qu'elle s'étale
Echappée des flux et des cadences
Au paradis des Dante et Sade idées
Mon corps se déforme
Les saints s'endorment
Fatigués

Quand j'entends résonner les matines
Souffrant des péchés qu'elle avoue
Suffit que la marée s'anime
Pour qu'elle s'échoue
Sur les plaies du désir qui s'échappe
Ou sur le grain d'épiderme à rosée
Sur son ventre las
Je reste là
Où elle est

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était une boutade afin de ne pas être irrévérencieuse :-) car, te connaissant un peu, j'imagine bien que devant telle apparaition tu ne savais plus à quel sein te vouer :-)
B
S'il n'y avait que la robe rouge... ;oD
C
... Il suffit d'aller sur le site officiel pour découvrir tout son univers : http://www.philippelafontaine.com/<br /> <br /> Ah Ben, c'est dingue ce qu'une petite robe rouge peut causer comme émoi :-)
B
J'ai eu l'occasion de voir un de ses spectacles il y a deux ans. C'était vraiment très bien. Le fil blanc de celui-ci était l'histoire d'Antipode, petite africaine qui grandissait à mesure que le spectacle avançait. Sur scène, Antipode était une superbe danseuse noire habillée en robe rouge avec la partie jupe très ample et reliée d'un côté à son poignet, ce qui était du plus bel effet quand elle dansait. Ce soir-là, j'aurais volontiers décroché la Lune si elle me l'avais demandé ! ;o)<br /> C'était pour l'album "De l'autre rive" que je recommande.
S
Coucou!Du même auteur ma favorite est "l'amant téquila"...Bises!!
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité