Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
24 mai 2008

Pour les petits

Voici l'enfant-lune, le dessin de Pascal à retrouver sur son blog pour voir l'ensemble de son travail :
http://p.dufournet.free.fr/blog/
A la suite, le texte que cela m'a inspiré.
enfant_lune

Titouan aime la nuit.

Parfois il se lève dans son petit pyjama en pilou

tout doux, tout doux.

Avec son nain-nain Goutte-de-miel,

il voyage dans les couloirs.

Il écoute le silence

et ses chaussons de satin qui bruissent sur le parquet :

fuich, fuich, fuich…

Le chaton Malapata le suit souvent

sur le bord de la fenêtre.

Alors Titouan regarde le ciel

et  Malapata lui lèche les doigts

de sa petite langue délicieusement râpeuse.

Titouan regarde le ciel,

Titouan est dans la lune.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben merci pour ton soutien, ce projet Jaïda avance doucememnt mais il avance, j'ai travaillé dessus pas plus tard que ce soir.
B
Et bien, ça faisait un bail que je ne m'étais manifesté.<br /> Le pinceau de Pascal fait définitivement partie de ceux que j'apprécie. Si on ajoute à cela la plume féconde de Cathie, on obtient que du bonheur.<br /> Où en est le projet Jaïda au fait ? Passque j'attends le moment de la souscription. Et je veux un album dédicacé ! ;o)
W
oh c'est super mignon ce post!<br /> <br /> je viens de voir ton msg sur mon blog, merci!<br /> ca m'a fait rire! :oD evidemment tu dois te douter qu'on a tjs mille occupations, mm ds une petite ville comme Angoulême! mais je dessine souvent! bientot de nouveaux posts!
P
Je suis d'accord avec toi. Mais on peut apprécier sa vie à tel instant et se dire qu'une autre façon de vivre est possible.
C
... c'est marrant, je me suis toujours demandé comment une femme pouvait avoir un désir d'enfant dans l'absolu et voilà t-y pas que c'est un homme qui évoque cette idée :-)<br /> <br /> Moi quand j'avais pas d'enfant... j'avais pas d'enfant :-) et c'était plutôt pratique pour étudier le Kâma Sûtra dans toutes les pièces de la maison, parce que si tu envies ce que tu n'as pas encore et que tu regrettes ce que tu n'as pas eu, comment jouir du temps présent ?
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité