Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un mot à vous dire
16 février 2008

Vacances à Saint-Prix

9782915168761    Voilà, il s'appelle Julien Flamand, c'est l'homme le plus gentil de la terre, un pote adorable, il vient de publier sa première BD chez AKILEOS et je suis vraiment, vraiment, toute heureuse pour lui !

Son talent le mènera très loin, c'est certain.
Son trait classique, au bon sens du terme, élégant, sans emphase, avec cependant un style doux et poétique parsemé d'une pointe d'humour, est de celui qui vous gratouille le coeur avec une plume de tendresse.

Ce premier album dessiné par ses soins a été scénarisé par son père, Christian : un duo d'une très belle alchimie.

Été 1960, Christian, 5 ans, est envoyé pour un mois de vacances au fin fond du Morvan, dans une ferme où vivent le Grand-oncle Marius et la Grand-tante Marie-Louise, personnages tout en rondeur émouvante.
Pas évident, néanmoins pour ce petit garçon, de s'adapter à cette vie qui lui est étrangère.

Pourtant, conquis, il en reviendra enchanté, plein de souvenirs indélébiles.

Cinq ans plus tard, Christian retourne à la ferme en compagnie, cette fois, de son petit frère Patrick. Malheureusement Marius mort, Marie-Louise a été placée en maison de retraite par  Odette, sa fille et son gendre Marcel qui ont investi les lieux.
Les deux enfants, loin de trouver la chaleur d'un accueil affectueux se voient confrontés à une femme alcoolique et un homme rude.

Merci à toi Julien et à ton père Christian pour cet instant de grâce, cette vraie générosité... sans oublier Muriel à la couleur :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une telle collabation entre un papa et son fils qui partagent la même passion ça fait rêver...
C
Mes commentaires sont sincères et je n'ai pas l'honneur, Julien, de te connaître sous de mauvais hospices, alors.. :-)<br /> Allez, allez au lieu de trainer sur les blogs, vas donc me dessiner ma dédicace ;-)
J
"c'est l'homme le plus gentil de la terre, un pote adorable"<br /> <br /> Ca va en faire rire plus d'un ;)<br /> En tout cas merci pour cette belle note !
C
Merci Cathiee, c'est adorable !<br /> <br /> Je suis déjà sur le scénario du second album...<br /> <br /> (à suivre...)
J'ai un mot à vous dire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité